vendredi 9 juillet 2010

Rencontre du 3è type !!

Hier j'ai été voir mon gygy habituel.. que je n'avais pas vu depuis 5 ans !! donc je luis explique pourquoi on est là.. (la "passation" entre le gygy pma et lui) et commence a lui poser plusieurs questions du style : quand est-ce que je pourrais souffler et profiter de cette grossesse ? une explication appronfondie de la listériose et ses conséquences, est-ce qu'il va m'accoucher, la césarienne (obligatoire avec mon dos), mes douleurs de ventre, les risques de triso et l'amio étant donné mon age, etc... ben ses réponses ne m'ont pas forcément réconfortées !! c'est le moins que l'on puisse dire !! tout d'abord il m'a dit qu'on ne sera jamais tranquille car meme une grossesse "normale" comporte des risques... ensuite pour la listériose c'est facile : si je l'attrappe je le saurai étant donné que j'aurai 40 de fièvre et une fausse couche !! pour l'amio il ne m'aidera pas a prendre la décision car "la loi l'empêche de jouer au médecin conseil" (truc de ouf non ????) pour la césarienne il faut un papier du chirurgien (ah ! enfin un truc gérable !!) et pour les douleurs de ventre trop de facteurs rentrent en compte... sans compter qu'il m'a dit d'aller faire en urgence une écho car trop de temps depuis la dernière et les douleurs ca n'est jamais terribles... super non ??? ah oui j'oubliais il m'a demandé (ce que j'ai fait) d'avancer l'écho triso le 13 a la place du 20 comme ca il pourra dire si ca va car le 15 il est en vacances.. bon en tout cas l'écho nous a montré que notre mogette a beaucoup grandit ( x3 au moins !!) et que son petit coeur bat très bien et très régulièrement... on était tout croque encore pendant ce moment magique !!

Donc pour résumer malgré ce que je viens de vous dire ca ne s'est pas si mal passé (après une "grosse" explication dont j'ai le secret et qui l'a ammené a dire : on va pas s'ennuyer pendant cette grossesse ..) mais il reste toujours cette question d'amio.. 1 a 2% des amios se passent mal.. pas beaucoup hein ? et seulement 2% des FIV se développe en GEU... pas beaucoup non plus... et pourtant j'en ai fait partie... pfff !! pas facile d'être une vieille des fois !!! hi hi hi :op

3 commentaires:

  1. Et oh ! Qui c'est qui se traite de vieille ????
    ==> PAS BIEN !
    Moi je pense que la roue elle a enfin tournée pour toi (oufff hein ?) et que tout va être super bien, même la césarienne ;-)
    Et tu feras partie du "club des cicatrices".
    biz Maguerre

    RépondreSupprimer
  2. Hello ma belle :)
    Alors quelles sont les dernières nouvelles??? Ta petite mogette continue de bien grandir??
    Je te fais tout plein de gros bisous, passe un super beau week-end :)

    RépondreSupprimer
  3. coucou
    mon blog : http://veronikdoudou.blogspot.com/

    RépondreSupprimer